Pratiques artistiques

Ateliers de pratiques artistiques © ENVOLS

• Les créations passées :

En 2021, une lecture musicale s’est jouée à la TEP.

En 2022, un spectacle mêlant jeu, acrobatie et musique, « La chance et Bida » à Ground Control lors du FestivAlerte.

• En 2023 et 2024 :

Le projet JE SUIS NÉ.E DE LA TERRE, sous la direction de la chorégraphe Clémence Zrida,et de l’acrobate Andrès Somoza (Collectif XY) regroupe des jeunes d'ENVOLS et des élèves du Conservatoire du 11ème arrondissement. Le projet est soutenu par la CAF et la Fondation Chœur à l'ouvrage.

• Notre ambition : porter des projets artistiques regroupant des jeunes suivi.es par ENVOLS et des publics divers, mêlant plusieurs disciplines (musique, danse, cirque, théâtre)..

• Des créations qui naissent au rythme d’ateliers animés par des professionnels.

• Favoriser l'expression orale et physique, l’assurance, la confiance en soi et une meilleure maîtrise de la langue française.​​

logo_envols-web.png

Association ENVOLS