Sport
Séances de sport © ENVOLS
Nous proposons aux jeunes des séances de sport - foot, boxe, training – encadrées par des bénévoles spécialisé·e·s dans ces disciplines. Le sport participe à leur équilibre, les sort de leur isolement: il est essentiel !
-
Le mercredi : training, foot.
La TEP Ménilmontant - Paris XIe
-
Le dimanche : boxe.
Square de la Roquette ou square Gardette - Paris XIe
L’équipement de boxe est fourni grâce aux dons.
NOUS REJOINDRE
Vous êtes spécialisé·e dans une pratique sportive et vous souhaitez partager vos connaissances en guidant les jeunes dans une pratique respectueuse d'eux·elles-mêmes, de l'autre et du groupe, régulièrement ou ponctuellement ?
Contactez nous ici !
Réalisation d'un documentaire : SPLAOUTCH !
La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents.
Boris Cyrulnik
En France les programmes de sport exigent d’amener tous les élèves à la maîtrise de la nage au plus tard en fin de collège. C'est "une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences".
Le Premier degré du savoir nager est défini par les programmes du collège ; il précise les compétences visées dès la classe de sixième et au plus tard en fin de troisième »[1][1] Bulletin officiel de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports. Article L 911-4 du code de l’Éducation ; loi n° 2005-102 du 11-2-2005 ; circulaire n° 92-196 du 3-7-1992 ; circulaire n° 99-136 du 21-9-1999.
Les jeunes que nous suivons au sein d’ENVOLS ont tou·te·s traversé des mers sans savoir nager et sont tou·te·s des rescapé.e.s.
Accueillir ces jeunes exilé.e.s, les accompagner et les voir traverser un bassin sans crainte, se laisser prendre par l’eau en la prenant d’assaut, sauter dans une piscine pour rire et être libres.
Pour leur apprendre à nager, nous organisons un stage de natation en juillet-août 2022 à la piscine Pailleron dans le 19ème arrondissement de Paris.